Centre Suisse de Compétence pour le Handicap Visuel en Milieu Professionnel – SIBU

Champs d'application spécialisés

Applications en téléphonie/centre d'appel

Nous avons de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la téléphonie et avons suivi l'ensemble de l'évolution technique. En téléphonie, les applications sont programmées avec une interface visuelle très complexe dans des centres d'appel en constante évolution. Voir vite et bien est indispensable. Un logiciel de téléphonie sans adaptation du logiciel d'assistance est presque impensable : il faut accéder rapidement aux listes d'attente, aux paramètres des appels etc. Nous avons adapté le logiciel d'assistance ‹Jaws pour Window› au ‹PM Operator› de ‹Telesnap› et à ‹Office 1560› de ‹Aastra›. Nous pouvons aider à obtenir, adapter et former à d'autres centrales téléphoniques.

Logiciels de traitement audio

L'ouïe est centrale et essentielle pour les aveugles et les personnes fortement malvoyantes. Ils peuvent la mettre à profit professionnellement. Certains travaillent à la radio et doivent éditer et rédiger des contenus. Nous avons adaptés des programmes de traitement audio comme ceux de ‹Magix›, ‹Sequoia› et ‹Samplitude› ou encore le logiciel open source ‹Audacity›.

Un poste de travail pour la technique automotrice a été développé dans le cadre d'un projet avec la radio suisse (allemande) SRF à partir de ‹Sequoia›, d'un clavier spécial de ‹Cherry› et d'une table de mixage de ‹JL Coopes› avec 8 touches automatiques. Nous avons programmé l'adaptation de ‹Jaws pour Windows›.